les kamis du sud Index du Forum
les kamis du sud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trésorerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les kamis du sud Index du Forum -> Fonctionnement des kamis du sud -> La boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
whyla
Officier supérieur
Officier supérieur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
LKDS Fame: 5
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:44 (2016)    Sujet du message: Trésorerie Répondre en citant

J'ai pensé à un truc que je n'ai pas évoqué lors de la réunion de guilde que nous avons eu, mais qui me semble tout de même important, surtout dans l'optique de se prévaloir d'un OP 250 prochainement.
Je ne peux seul garantir des revenus réguliers et conséquents pour la guilde. Je place, dès que je peux des sommes au GH, mais cela ne me parait pas être suffisant au regard des besoins futurs que nous pourrions avoir.
De plus je me concentre en ce moment à la finition de mes lvl craft bijoux et armures.
Je propose que chacun, à hauteur de son lvl et de ses possibilités de connexion, s'engage à mettre une certaine somme au GH par semaine.
Je peux recevoir les possibilités de chacun de façon personnelle, de manière à ce que les dons restent le plus anonyme possible.
Parler d'argent n'est pas toujours aisé et ça peut paraitre inopportun et déplacé, mais, comme le dit l'adage, les bons comptes font les bons amis.
j'ai été nommé trésorier de la guilde et j'essaie de trouver des solutions pour garnir notre GH en monnaie.
Je pense que la somme minimale de 100 M devrait nous permettre d'envisager les guerres d'op sereinement.
Dites moi ce que vous en pensez, en bien ou en mal et si vous avez d'autres propositions, faites m'en part.
Voilà bisous à tous

whyla

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terregaia
Officier supérieur
Officier supérieur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
LKDS Fame: 92
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:04 (2016)    Sujet du message: Trésorerie Répondre en citant

je suis d'accord, je reconnais que j'essaye en general de poser un peu regulierement, mais pour ma part cela reste limité : je ne pratique qu'un metier pour l'instant et c'est quasi ma seul source de revenu valable actuelement Smile je suis bien moin efficace que toi !, mais je vais bientot pouvoir crafter....

mais je te rejoint completement sur la somme necessaire pour notre tranquillité, et s'engager a deposer des dapp tout les (sem/quizaine/mois) me parait pas exessif ! et la methode proposée me parait bien pour ceux qui ont des petits revenus, lol.

dis nous si tu prefere qu'on passe par toi (c'est p-e pas plus mal en y pensant)

Tigrana
Officier supérieur
Officier supérieur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
LKDS Fame: 62
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:12 (2016)    Sujet du message: Trésorerie Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi whyla,  a auteur des moyens de chacuns, meme si ce n'est que 1000 dappers, c'est l'intention qui compte^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: Trésorerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les kamis du sud Index du Forum -> Fonctionnement des kamis du sud -> La boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange